Consultation nationale "Pacte productif 2025 pour l'emploi"

Le 12 avril 2019 | Enquêtes
Mots-clés :
#société
#débat
#Entrepreneuriat
#fiscalité
#état
Consultation nationale pour le Pacte productif 2025
► Dirigeants d’entreprises, ne manquez pas l’occasion de faire vos propositions en ligne jusqu’au 25 septembre dans le cadre de la consultation nationale pour le pacte productif 2025 pour le plein emploi.

Le défi du Pacte productif 2025 c'est de faire de la reconquête industrielle un levier majeur de l'atteinte du plein emploi

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, en charge du pilotage de ce Pacte, a fixé l'ambition du Gouvernement et, par la même, la feuille de route des acteurs publics mobilisés pour faire des propositions permettant d'atteindre cet objectif. Parmi ceux-ci figurent France Stratégie, le Conseil National du Numérique et le Conseil National de l'Industrie (CNI) dont sont membres les CCI. A cette fin, une vaste consultation territoriale a été lancée le 19 juin pour faire émerger des propositions qui devraient être synthétisées avant la fin du mois de septembre, avant remise du rapport final au président de la République en novembre prochain. Devraient en découler des mesures, nouvelles ou complémentaires, pour améliorer la compétitivité de l'industrie française, les exportations et les créations d'emplois.
 
Les travaux du CNI pour l'élaboration du Pacte productif visant le plein emploi en 2025 s'articulent autour de deux axes : les contrats de filière et les projets transverses de territoire (en lien avec la démarche des territoires d'industrie).

Six axes de travail ont été retenus :

  • Création d'emplois industriels
  • Formation
  • Made in france
  • Transition énergétique et écologique
  • Baisse du coût du travail
  • simplification des démarches